Portrait chinois n°3 : Faith Hunter

Faith HunterTroisième Portrait chinois avec cette fois Faith Hunter, auteur de Jane Yellowrock, Tueuse de Vampire.

Si vous étiez…
…une qualité ?
J’aimerais être le pardon.

…un défaut ?
Ce serait la colère mal placée, contre laquelle je me bats encore.

…un animal ?
Une baleine, un dauphin ou un marsouin. Ou un puma. Ou un chien aimé et choyé. Hummm.

…une œuvre d’art ?
Un livre ancien, bien conservé, fait à la main avec un magnifique papier, calligraphié avec des encres faites de baies et de sang.

…un son ou un bruit ?
Ce serait le son de l’eau, ruisselant à travers une crevasse, sur les rochers et les pierres en contrebas, dans un grondement joyeux d’eau vive.

…une chanson ou une musique ?
Un chant de baleine. Plein de désir.

…un mot ?
Ce serait « persévérant ». Quoique, durant mon éducation, on me répétait que la persévérance était la principale qualité du diable. Ce n’est peut-être pas un mot si fantastique après tout…

…un livre ?
Pas juste un seul. Je serais une bibliothèque de livres.

…une devise ou une citation ?
« Être, ou ne pas être. Telle est la question. »
Chaque choix que je fais, chaque pensée que je me permets et que je poursuis, font de moi la personne que je dois être.

…un film ?
« Au Revoir à Jamais » (1996) avec Geena Davis et Samuel L. Jackson.

…une période historique ?
Ce serait l’histoire de l’humanité, dissimulée dans la terre et rédigée dans la pierre.

…un personnage de fiction ?
Lestat.

…une créature mythologique ou un être surnaturel ?
Je serais un mage du feu. Il y a tant d’énergie dans le feu et la magie. Bien sûr, je voudrais un contrôle total de mes pouvoirs !

Cet article, publié dans Auteurs, Bit-lit, Portrait chinois, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Portrait chinois n°3 : Faith Hunter

  1. Héméra dit :

    Super son portrait j’ai vraiment adoré ça me donne encore plus envie de découvrir son livre !!!

    Héméra

Laisser un commentaire

