Le Death Dealer arrive en 2011 !

Death Dealer 1

Death Dealer 2En janvier 2011, Eclipse publie le premier tome des aventures du Death Dealer.
Ce personnage emblématique est né de l’imagination de Frank Frazetta, mythique dessinateur de fantasy (et plus précisément de « sword & sorcery »), malheureusement décédé le 10 mai dernier à l’âge de 82 ans.
Frank Frazetta est célèbre pour ses illustrations de Conan le Barbare. À ce sujet, Frank Milius, réalisateur et co-scénarite de Conan le Barbare (1982) déclarait que son but était alors de raconter une histoire qui avait été façonnée par Frazetta et Wagner. Quant à Guillermo del Toro (Le labyrinthe de Pan, Hellboy), il a décrit Frazetta comme « un artiste olympien qui a défini l’art de la fantasy au 20e siècle ».

Death Dealer 3La première illustration du Death Dealer, réalisée en 1973 et mondialement connue des  adeptes de fantasy, représente ce guerrier barbare menaçant portant une armure et un casque à cornes dissimulant son visage dans l’ombre à l’exception de ses yeux rouge sang. Il est monté sur un noir destrier noir, hache ensanglantée et bouclier en mains.

En 1988, ce redoutable combattant inspire une association entre Frank Frazetta et l’illustrateur/écrivain James Silke qui en tirent un premier roman, Prisoner of the Horned Helmet (Le Heaume Maudit), bientôt suivi de trois autres : Lords of Destruction (Les Seigneurs de la Ruine), Tooth and Claw (Dans les Griffes du Mal) et Plague of Knives (Les Assassins de l’Ombre). Ces quatre romans, hommage vibrant à la fantasy classique inventée par Robert E. Howard, seront publiés par les éditions Eclipse.

Death Dealer 4De nombreux produits dérivés (statuettes, figurines) représentent le guerrier qui a également eu les honneurs de la bande dessinée en 1995, puis en 2007.
En France, cette illustration est très connue des joueurs de jeux de rôle puisqu’elle ornait la couverture du mythique jeu Bloodlust, sorti en 1991.

Pour l’anecdote, le Death Dealer est, depuis 1985, la mascotte du III Corps de l’armée des États-Unis qui a fait réaliser en 2009 une statue grandeur nature du terrifiant cavalier.

 

Death DealerDeath Dealer 5Death Dealer 6

Cet article, publié dans Fantasy, Icône, Sorties, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Le Death Dealer arrive en 2011 !

  1. Phooka dit :

    Magnifique!
    J’ai toujours adoré les dessins de Frazetta.
    Il a énormément contribué à ma découverte et mon amour de la Fantasy avec les premiers Conan.
    J’adore, c’est beau!
    Je ne connaissais pas la statue grandeur nature. J’en veux une dans mon salon!!
    Ce livre je le veux rien que pour la beauté des illustration (et sans doute pour le contenu aussi! :))

  2. ToxicLecteur dit :

    Bonjour,

    ce ne sera pas un roman si j’ai bien compris mais comme un livre d’illustrations ?
    Un peu perdu là.

    Merci de votre réponse😉
    Magnifique l’image avec le serpent !

  3. Nathy dit :

    Je connaissais les illustrations de Frazetta mais j’ignorais qu’il y avait des romans.

  4. ToxicLecteur dit :

    Très bonne nouvelle !

    Merci bien😉

  5. Anabel dit :

    Bonjour à l’équipe d’Eclipse ! Je suis très contente de cette nouvelle mais je pensais que vous parliez des comics parus autrefois chez Verotik (éditeur anglo-saxon) parce que les illustrations de couverture sont les mêmes… Donc ce sont les romans ou les comics ?

  6. Anabel dit :

    Miam ! merci pour la rapidité de votre réponse, j’ai hâte de voir à quoi ressemble le premier tome… vivement demain !

  7. wanin dit :

    Quand sortira le 2éme volume ?

  8. Chris Aubert dit :

    A quand une sortie en poche?

Laisser un commentaire

