Work in Progress n°2 : La Légende de Kell

Ce second numéro de Work in Progress est dédié à la couverture française exclusive de La Légende de Kell (premier tome de la trilogie les Chroniques des Vampires d’Airain à paraître en janvier 2011), une nouvelle fois réalisée par le talentueux Kekai Kotaki.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici un court résumé du roman :

Les terres de Falanor sont attaquées par une armée de guerriers albinos. Un petit groupe de quatre survivants s’échappe pour prévenir le roi Leanoric de l’invasion ; il est composé du légendaire héros Kell, de sa petite-fille Nienna et son amie Katrina, ainsi que de Saark, l’ancien champion du roi, disgracié après son aventure avec la reine.
Faisant route vers le sud, le groupe est assailli de tous côtés par des créations monstrueuses qui drainent le sang de leurs victimes pour le ramener à leurs maîtres, des créatures, mi-vampire, mi-machine. Ce sang est raffiné pour devenir de l’huile-de-sang, qui est pour eux semblable à un combustible alimentant leur corps mécanique et leur donnant l’immortalité.
Mais alors que Falanor tente de repousser l’invasion, Nienna découvre la vérité sur son grand-père Kell : la légende qui fait de lui un héros semble bien plus belle que la réalité…

Lorsque nous avons passé commande à Kekai Kotaki, nous lui avons demandé une scène de combat dans la montagne, avec une bataille de siège à l’arrière. Les adversaires sont des créatures humanoïdes albinos équipés d’armures et d’armes noires.

Placement des protagonistes de couverture

Sur la partie de droite (qui sera la couverture du roman), doit apparaître le héros, Kell, affrontant plusieurs guerriers vampires ayant usé d’une sombre « technologie » pour remplacer leurs organes internes par une mécanique magique, ce qui les rend pratiquement indestructibles.
Kell est un vieux vétéran qui possède l’apparence d’un barbare, d’un vieil ours ayant pris part à de nombreuses batailles. Il possède une hache-démon, l’une des rares armes à pouvoir blesser les vampires d’airain.

La scène prend vie

En fond (ce qui sera le dos du livre), nous souhaitions une cité assiégée, en flammes.

Une cité en flammes

Il ne restait plus qu’à retoucher légèrement la hache et à faire la lumière sur la complexe mécanique apparente sur le vampire éventré au premier plan…

Résultat final

Cet article, publié dans Fantasy, Illustrateurs, Work in Progress, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Work in Progress n°2 : La Légende de Kell

  1. Phooka dit :

    Magnifique !
    J’adore ce genre d’article!

  2. Lady K dit :

    Encore merci !
    C’est vraiment superbe !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s