Preview : Zoo City (juin 2011)

Dans un Johannesbourg fantastique, où les criminels se retrouvent affublés d’un animal symbiotique (manifestation magique de leur culpabilité) dont ils doivent prendre soin, Lauren Beukes nous offre une vision surprenante et magnifique de l’Afrique du Sud.
Zinzi arbore un paresseux symbiotique sur le dos, une sale habitude de faire des arnaques et un talent rare pour trouver les choses perdues. Mais quand les flics lui confisquent sa dernière paie, elle doit se tourner vers le job qu’elle déteste le plus : retrouver les personnes disparues.
Engagée par Odi Huron, un producteur renommé, pour retrouver une pop star pour ado disparue, elle pense avoir son ticket de sortie de Zoo City, la ville où les pires criminels d’Afrique du Sud et leurs compagnons animaliers symbiotiques tentent de survivre.
Au lieu de cela, Zinzi doit s’enfoncer dans les bas-fonds de la ville, ravagés par la magie et la criminalité, où elle devra faire face aux sombres secrets de différentes vies passées… dont la sienne.

* * *

Nominé au British Science Fiction Association (BSFA) Award et récent vainqueur du prestigieux Arthur C. Clarke Award, Zoo City de Lauren Beukes est un livre comme on en croise peu, un chef-d’œuvre du genre que nous sommes fiers de vous proposer en juin en espérant que vous l’apprécierez autant que nous.

À noter que l’illustrateur de couverture, Joey Hi-Fi, a remporté le BSFA Award de la meilleure couverture pour l’édition britannique de Zoo City.

Enfin, preuve que Zoo City n’est pas un roman comme les autres, il dispose de sa propre bande originale, compilée par Lauren Beukes et HoneyB, producteur du label African Dope.

Vous pouvez d’ailleurs en découvrir un extrait, ainsi que quelques détails de l’illustration de couverture de Joey hi-Fi, grâce à cette vidéo mise en ligne par l’éditeur britannique Angry Robot :

« Lauren Beukes écrit mieux que ce que je peux faire dans mes meilleurs jours. Si les mots étaient des balles, elle serait un sniper dans un monde de tireurs du dimanche, jetant ses idées et ses images sur nous avec une précision foudroyante, ne ratant rien, ni personne. Je suis sa carrière de prêt et je lirai ses romans tant que je peux tenir un livre. »
— Bill Willingham, auteur de la série Fables

Cet article, publié dans Divers, Preview, Science-fiction, Sorties, Urban fantasy, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Preview : Zoo City (juin 2011)

  1. ToxicLecteur dit :

    Merci beaucoup pour cette preview. La couverture est subliminale. L’histoire à l’air intéressante. Je sais déjà que je l’achèterai :p

  2. mélison dit :

    La couv est superbe et l’histoire carrément originale. +1 qui va l’acheter!

  3. rose dit :

    wahou !!! celui-là donne vraiment envie !!! Vous pensez garder la couverture qui a été primée?? (parce qu’elle est superbe ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s