Preview : Cal & Niko, frères de sang

Dès le 11 juillet vous pourrez découvrir La Nuit du Démon, le premier volume de la série “Cal Leandros” de Rob Thurman.

Bienvenue à New York, la Grosse Pomme, une ville surprenante où un troll se cache sous le pont de Brooklyn, un nain à Central Park, et un vampire du beau sexe réside dans un appartement grand standing de l’Upper East Side… Et ce n’est qu’un début. Naturellement, les humains ignorent pour la plupart la faune surnaturelle qui les entoure la nuit, mais voilà, Cal Leandros n’est qu’à demi humain.
La ténébreuse hérédité qu’il doit à son père est de l’étoffe des cauchemars : un père qui s’est lancé à ses trousses, lui et toute sa démoniaque engeance ! Pourquoi ? Cal n’était pas vraiment chaud pour s’attarder assez, histoire de creuser la question…
Avec son demi-frère Niko, il a réussi à leur échapper pendant quatre longues années de cavale, mais son paternel vient de retrouver sa trace. Cal est sur le point de découvrir pourquoi ces créatures tiennent tellement à le capturer : il est la clé de tout, celui qui leur permettra de déchaîner l’Enfer sur Terre ! De sa survie va donc dépendre le sort de l’humanité…

Téléchargez un extrait de La Nuit du Démon.

Cette nouvelle série à paraître chez Eclipse n’est bien sûr pas sans rappeler la série télé Supernatural : deux frères luttant contre des créatures maléfiques dissimulées parmi les mortels.
Mais Cal et son demi-frère Niko possèdent un style bien à eux et partagent leur existence avec certaines de ces créatures, Cal étant lui-même mi-humain mi-démon et devant gérer cet étrange et lourd héritage.

À noter que la version japonaise des romans bénéficie d’illustrations de couvertures très « manga » :

« [Dans La Nuit du Démon] il y a des hauts et des bas surnaturels, avec de sacrés virages pris en épingle. Vif et sardonique, malicieux et énigmatique. La vérité est ailleurs, et elle n’a rien de joli-joli. »
— New York Times

Cet article, publié dans Preview, Urban fantasy, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s