Six questions à Lauren Beukes

Par Writefast!

1. Quel est votre mot préféré et celui que vous aimez le moins?
« Insinnuendos » est mon mot-valise préféré, il vient de Bullets Over Broadway de Woody Allen. Celui que j’aime le moins : « Vol retardé ».

2. Qu’est-ce qui  stimule votre créativité, spirituellement et émotionnellement ?
Les œuvres surprenantes, le street art étrange, par exemple, ou les virus au crochet, les strandbeests et BoingBoing, les lieux intéressants où culture et technologie, émerveillement et horreur du monde, se mêlent.

3. Qu’est-ce qui éteint votre créativité, spirituellement et émotionnellement ?
L’injustice sociale et la bigoterie sous tous leurs aspects. Je suis totalement intolérante vis-à-vis de l’intolérance.

4. Quel est le moment où vous avez été le plus proche de laisser tomber l’écriture ?
Jamais. Même quand j’ai eu ces mauvaises blessures à répétition et que je devais porter un appareil au poignet, poussez les portes avec mon épaule et prendre des antidouleur pendant la nuit, j’ai encore trouvé le moyen d’écrire. Cela ne veut pas dire que je ne me laisse pas aller à procrastiner comme une folle et faire quoi que ce soit afin d’éviter ce moment ou je m’assieds en face de mon clavier pour travailler. Mais je n’ai jamais abandonné.

5. Quelle est la chose la plus étrange que vous ayez faite en écrivant ?
Quand j’écris des scripts pour la télévision ou la bande dessinée, il est important de décrire l’action et les émotions très clairement pour le réalisateur ou l’artiste qui doit les filmer, les animer. Je me retrouve alors à faire les mouvements et les grimaces lorsque je travaille sur les expressions.

6. Si le paradis existe, qu’aimeriez-vous entendre Dieu (ou Allah ou Yahweh ou Odin, ou plus généralement l’Être Suprême de votre choix) dire lorsque vous arriverez à la porte du paradis ?
« Ha, vous vous attendez à ce que je prenne l’ascenseur en montant. »

Cet article, publié dans Auteurs, Entretien, Fantastique, Science-fiction, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Six questions à Lauren Beukes

  1. Thank you SO much for the mention here! Lauren was a joy to work with! Merci!

Laisser un commentaire

